Le béton de chanvre offre de nombreux avantages.
Retrouvez le confort d’un habitat plus sain et qui fait du bien !

Pourquoi utiliser le béton de chanvre pour votre construction ?

Pour économiser sur la facture énergétique

Outre le fait que les maisons DévelGreen ont une performance thermique bien supérieure à la réglementation, l’intérêt du béton de chanvre est de créer des parois chaudes qui minimisent la sensation de froid en hiver.

Il est alors possible d’abaisser de 2°C la température intérieure en gardant le même ressenti.

Ainsi, à performance thermique équivalente, vous pouvez économiser jusqu’à 15% de chauffage dans une maison DévelGreen, en gardant le même confort.

Pour le confort thermique et la gestion de l’humidité

95% de l’amplitude des variations de températures sont « gommées » en été et en hiver : les maisons en béton de chanvre vous apportent du frais en été et du chaud en hiver !

Une maison en béton de chanvre permet de maintenir une humidité relative intérieure stable entre 50 et 55% : vos murs régulent naturellement l’humidité de votre bâtiment, pour un confort incomparable et une vraie qualité de vie !

Pour l'ambiance saine et le confort acoustique

La régulation naturelle de l’humidité de l’air permet d’éviter les phénomènes d’apparition de moisissure, de développement d’acariens et permet de diminuer les émissions de COV (composés organiques volatiles).

Le béton de chanvre a également de très bonnes performances acoustiques qui permettent un grand confort de vie.

Pour limiter l’impact sur la planète

Avec le système constructif DévelGreen, à performance thermique équivalente, la construction des murs de la maison permet d’éviter l’émission de 9 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 9 A/R Paris-NYC en avion ou 130 000 km de voyage en Twingo.

L’énergie économisée à la construction est quant à elle équivalente à 8 333 kWh, soit une année de consommation pour une famille de 4 personnes en appartement.

Pour faire fonctionner l’économie locale

Construire avec DévelGreen c’est faire fonctionner une économie locale : le scieur, le fabricant de menuiserie, le briquetier, l’architecte, les bureaux d’études… et l’équipe de DévelGreen sont tous en région Occitanie !

Nous privilégions avant tout les produits locaux.

Durée dans le temps, insectes, rongeur, feu ?...

Le béton de chanvre est le seul matériau isolant dont la durée de vie prise en compte est de 100 ans, contre 50 ans pour les autres isolants.
Insectes et rongeurs ne sont d’ailleurs pas intéressés par le béton de chanvre car il ne se digère pas et est très désagréable à creuser…

Le feu ? Un mur directement soumis à une flamme de 600°C reste à température ambiante pendant 3h, sans transfert de chaleur, sans aucune détérioration, sans dégagement de fumée ni particule…
Une vraie sécurité !